Neumagener Wineship
Weinschiff-Hafen | 54347 Neumagen-Dhron | Tel: +49 (0)6507 6555

Le village Neumagen-Dhron

Réestomac - Dhron

Réestomac - le Dhron est une municipalité de place dans le district Bernkastel-Wittlich dans Rhénanie-Palatinat (l'Allemagne) et le siège du district Neumagen-Dhron . Jusqu'à la réforme d'administration de la Rhénanie-Palatinat communale de 1969 la Moselle-place a fait partie du district Bernkastel avec sa ville de cercle Bernkastel-Kues .

Réestomac - le Dhron exige le titre à côté d'une série d'autres places la plus vieille place de vin de l'Allemagne pour lui. Le village de viticulteur a été fondé par les Romains il y a environ 2000 ans comme Zwischenstation sur la distance de Trèves à Coblence le long de la Moselle ; le nom latin est Noviomagus Nemetum. C'est la place de découverte du Neumagener de navire de vin (maintenant musée national Trèves rhénan d'un navire gehauenen dans la pierre. Une copie du navire de vin doit être visitée dans le milieu de place.

♦ ♦ ♦

Situations de vin

Le Neumagen-Dhron est marqué considérablement par la viticulture et avec 247 hectares vignoble taillé après des Piesport, des cellules, des Leiwen, Konz la plus grande municipalité de viticulture de la Moselle. Il est cultivé traditionnellement principalement à des Riesling. La viticulture constitue en outre la base pour le tourisme qui représente également une branche de l'économie importante.

Connaissance Dhroner situations de vin :

Dhroner Hofberger
Dhroner Roterd
Piesporter montagne de comte
(Intersection avec une place Piesport)
Piesporter gouttelettes d'or
(aussi intersection avec des Piesport)

Des Neumagener situations de vin sont :

Dhroner Hofberger
(Intersection avec des Dhron)
Neumagener puits d'ange
Neumagener Laudamusberg
Neumagener Rosengärtchen